Villarica et autour


Le mercredi 20 novembre dans l’après midi nous sommes arrivés a Villarica, mais nous n’avions aucune information sinon que c’était une ville avec des constructions typiques et ancienne. Nous n’avions pas d’endroit pour dormir donc en descendant du bus on demande un peu d’info et on se diirige vers la première option. On n’a pas envie de marcher avec tous les sacs, donc on est sur le point de prendre cette chambre meme si on n’est pas totalement content du lieu. Finalement la dame nous propose de garder nos affaires pendant que l’on fait un tour pour voir d’autres options. On va voir un lieu qu’elle nous a indiqué. La bas c’est femme agée qui reçoit des touristes dans des chambres a l’arrière de sa maison après la cour. ça nous plait beaucoup plus, la dame très sympa et avec plein d’info. On récupère donc nos affaires et nous restons avec Silvanna qui est ravie d’avoir des gens avec elle. Le soir nous cuisinons et partageons notre soupe avec elle et le lendemain nous prendrons des photos dans toute sa cour et jardin,

Le premier nous sommes également passé par le centre d’information touristique pour programmé nos randonnées des jours suivant. Enfin le deuxième jour c’était repos car il fallait reprendre des forces avant de faire 2 jours de bonne rando. Donc visite tranquil dans le centre ville et cuisine a la maison pour avoir tout pret pour les randos.

Le matin suivant nous partons pour Melgarajo ou débute la première rando. Le bus nous dépose a l’endroit demandé mais ils nous disent qu’il y a pas d’hotel dans cette zone. On demande a une boucherie et il nous indique au coin de la rue un gite qui vient d’ouvrir. Une femme super accueillante nous reçoit et nous aide pour tout ce dont nous avions besoin. Nous partons alors pour la randonnée a voir 2 chute d’eau et une troisième un peu plus loin. La balade est très agréable, mais un peu long sur la fin pour ma maman. 25km ça fait beaucoup. Moi je pars ensuite sur internet pour discuter avec Patricia et on se retrouve pour manger un super repas que la femme nous avait préparé.

Ensuite on voit avec le mari qui se met en 4 pour nous trouver une solution car la rando du lendemain est un peu plus longue que ce que l’on pensait et on ne va surement pas etre dans les temps pour avoir le bus pour rentrer a Asuncion le soir meme. Finalement le matin le mari nous a emmené en voiture jusqu’à la où il pouvait aller et on a continuer a pieds et on a fait le retour a pied avec un chien qui s’est pris d’affection et qui nous a suivi tout le trajet et qui ne voulait plus me quiter.

On a fini par arriver a Asuncion a temps et le samedi on a fait les courses de souvenir et le dimanche une balade au jardin botanique avant que maman prenne son avion de retour en France et moi que le lundi soir je commence mon périple de 4 jours de bus pour revenir a Lima.

 

Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire